"Move Up"

50+ Altre attività di servizi NE
 

Malgré une formation très complète et alors que l'on dispose d'une longue expérience dans un domaine très spécifique (électronique ou microtechnique), il n'est pas toujours facile de retrouver un nouvel emploi après 50 ans.

En collaboration avec le CSEM (Centre Suisse d'électronique et de microtechnique), cette mesure consiste en un stage de 6 mois au maximum. Dans un premier temps, le demandeur d'emploi suit un stage/formation sur 6 semaines environ, au sein du CESM afin d'enrichir sa formation et d'acquérir des connaissances qui lui permettront, ensuite, de faire un transfert de compétences dans le cadre d'un stage en entreprise.

Encadré par les spécialistes du CSEM, le stage en entreprise permet au participant de travailler sur un projet concret. Au terme du stage de 6 mois (au total), l'objectif est que le participant puisse décrocher un emploi au sein de l'entreprise qui l'a accueilli ou grâce au réseau constitué auprès d'un autre employeur.

Promotore

Office du marché du travail, Service de l'emploi du canton de Neuchâtel

L' office du marché du travail est chargé du développement et de l'organisation des différents cours et autres mesures destinés aux personnes en recherche d'emploi et aux employeurs.

Office du marché du travail, Service de l'emploi du canton de Neuchâtel
Rue du Parc 119
2300 La Chaux-de-Fonds

Informazioni complementari

Secteur ProEmployeurs, Office du marché du travail
Stefan Lutz
032 889 47 41
stefan.lutz@ne.ch