Prise en charge de la part patronale au 2ème pilier

50+ Intersettoriale NE
 

Cette mesure cantonale est destinée à favoriser l'engagement de demandeurs d'emploi éprouvant des difficultés à se réinsérer sur le marché du travail notamment en raison de leur âge. Elle permet de réduire le coût des charges relatives à la prévoyance professionnelle pour l'employeur.

Cette mesure consiste à rembourser à l'employeur la part patronale au 2ème pilier en cas d'engagement d'un demandeur d'emploi de 50 ans et plus. Le salaire offert par l'employeur doit être conforme aux usages professionnels et locaux, et tenir compte de l'expérience de la personne engagée. La prise en charge est limitée à 520.- par mois, au maximum, pour une période de 12 à 24 mois selon l'âge (12 mois pour les demandeurs d'emploi de 50 à 54 ans, 18 mois pour les demandeurs d'emploi de 55 à 59 ans et 24 mois pour les demandeurs d'emploi de 60 ans et plus). Sont en principe exclus de cette mesure les emplois à caractère saisonnier ou temporaire.

Promotore

Office du marché du travail, Service de l'emploi du canton de Neuchâtel

L' office du marché du travail est chargé du développement et de l'organisation des différents cours et autres mesures destinés aux personnes en recherche d'emploi et aux employeurs.

Office du marché du travail, Service de l'emploi du canton de Neuchâtel
Rue du Parc 119
2300 La Chaux-de-Fonds

Informazioni complementari

Secteur ProEmployeurs, Office du marché du travail
Stefan Lutz
032 889 47 41
stefan.lutz@ne.ch